CHAQUE MARDI SOIR EN JUILLET ET EN AOUT – URRUGNE (Ă©glise)
18H : Rencontre avec un instrument-monument, le temps d’une partition
VISITE COMMENTEE de l’ORGUE D’URRUGNE

L'occasion rare de dĂ©couvrir un mĂ©tier d'artisans d'art DĂ©couverte d’un instrument de 10 tonnes, histoire de sa conception, sa rĂ©alisation, explication de son fonctionnement, toutes portes ouvertes donnant accès Ă  l’intĂ©rieur de cette Ă©tonnante machinerie rĂ©alisĂ©e par un artisan d’art, Jean Daldosso.
Les visites sont suivies Ă  19h d’une animation folklorique gratuite, sur la place de l’Ă©glise
(chœur basque et/ou danse basque)
Renseignements à l’Office de Tourisme d’Urrugne 05 59 54 60 80
et aux Offices de Tourisme du Pays Basque
Billetterie en vente sur place Ă  partir de 17h45

(5€/personne – gratuit jusqu’Ă  18 ans)



Dimanche 7 aoĂ»t – URRUGNE (Ă©glise)
18H : RECITAL JONATHAN SCOTT
« Zorionak César »


Jonathan Scott, un artiste qui sait communiquer avec son public… même en français ! Le dimanche 7 août Urrugne confiera son orgue aux doigts magiciens d’un des plus fameux organistes anglais, le grand Jonathan Scott. L’organiste de Manchester, mondialement célèbre (ses vidéos totalisent plus de douze millions de vues sur Youtube!), interprétera plusieurs œuvres du répertoire orchestral, transcrites pour l’orgue et particulièrement adaptées à la riche palette sonore de l’orgue d’Urrugne. Jonathan Scott, un artiste qui sait communiquer avec son public… même en français !
Des noces de Figaro de Mozart, à la symphonie pour orgue de Saint-Saëns, les grands compositeurs aimés de César Franck seront convoqués pour lui souhaiter un joyeux 200° anniversaire : «Zorionak César!». Voilà qui donnera à ce concert un aspect particulièrement festif, coïncidant avec le jour de la kermesse paroissiale.

Au programme : Mozart, Franck, Saint-Saëns, Albinoni, Vivaldi


Avant-programme susceptible de modifications

Concert retransmis sur grand Ă©cran


Jeudi 18 aoĂ»t – SAINT JEAN DE LUZ
21h : « Pavane et toccata »

RESERVER

Une remarquable complicitĂ© musicale entre ces deux musiciens italiens Voici un duo d’exception, qui se produit pour la première fois dans la rĂ©gion. Le hautbois de Davide Guerrieri dialoguera avec l’orgue de chĹ“ur chantant sous les doigts de Giorgio Revelli.
Soliste dans plusieurs phalanges italiennes, Davide Guerrieri a jouĂ© sous la direction des plus grands (Riccardo Mutti, Claudio Abbado, Carlo Maria Giulini etc…), dans les salles les plus illustres (Gewandhaus de Leipzig, Théâtre Mariinsky de Saint-PĂ©tersbourg, Tonhalle Ă  Zurich, Théâtre Stanislvskij de Moscou, etc…). Remarquable musicien Davide Guerrieri est hautbois solo dans plusieurs phalanges italiennes Son partenaire Giorgio Revelli mène de front sa carrière de concertiste international (en Europe, en AmĂ©rique du nord et du sud) et celle d’organiste titulaire de la cathĂ©drale de la ville d’Imperia (Italie), oĂą il est aussi directeur musical et chef de chĹ“ur.
Ce cĂ©lèbre duo parcourt le rĂ©pertoire allemand, italien et français, classique, romantique et moderne : ils sont les interprètes virtuoses de programmes Ă©clectiques et singuliers, comportant des Ĺ“uvres originales et aussi des transcriptions. Le hautbois de Davide Guerrieri, tantĂ´t volubile et joyeux, tantĂ´t sarcastique ou sentimental, apporte un supplĂ©ment d’âme Ă  ces oeuvres Ă  dĂ©couvrir!.   

Oeuvres de Haendel, CPE Bach, Krebs, Saint-SaĂ«ns, Poulenc…


Avant-programme susceptible de modifications

Concert retransmis sur grand Ă©cran