Lundi 6 avril – SAINT JEAN DE LUZ – 16h

Concert d'orgue à 4 mains

avec Marie-Ange et Eric LEBRUN

concert de Pâques!

R E S E R V E R

En cette après midi du lundi de Pâques, l’orgue luzien sera confié aux quatre mains d’un duo épatant, qui est aussi un couple : Eric et Marie-Ange Lebrun.


Après avoir remporté chacun leur premier Prix à l'uanimité au CNSM de Paris  dans la classe de Michel Chapuis, ils furent nommés dès l'âge de 22 ans titulaires de deux grandes tribunes parisiennes : à Notre Dame de Lorette et à Saint-Antoine des Quinze Vingt. Liturgistes, enseignants renommés (au Conservatoire de Paris ou à la Sorbonne), composant ou suscitant des oeuvres qui leur sont dédiées, enregistrant des Cds marquant leur époque, écrivant des biographies musicales faisant autorité,  ils ont tous les talents!

, Leur programme fera la part belle à la musique sacrée baroque (Alleluia du Messie, et Dixit Dominus de Haendel), ou plus moderne (Sonate Victimae Pascali Laudes  de Gaston Litaize, une oeuvre dédiée à ce couple d'interprètes), sans oublier un extrait de la superbe symphonie italienne de Mendelssohn (procession à la Vierge).  Dans un second temps, le public aura certainement beaucoup de plaisir à entendre la transcription pour orgue à quatre mains du fameux Carnaval des animaux de Saint-Saëns,  qui réveillera en nous notre âme d'enfants.

Au programme : Bach, Mendelssohn, Haendel, Litaize, Saint-Saëns.

Concert retransmis sur grand écran

Avant-programme susceptible de modifications


Dimanche 26 avril – URRUGNE – 18h

Récital d'orgue

Coralie AMEDJKANE

"un sentiment d'éternité"

R E S E R V E R

Une jeune interprète féminine vient faire briller l'orgue d'Urrugne de tous ses feux!

Coralie Amedjkane est une musicienne complète formée au Conservatoire de Paris (orgue, écritaure musicale, analyse, chant grégorien...)  dont le répertoire couvre plusieurs siècles de musique.  Elle enseigne au Conservatoire de Vannes en Bretagne. Sa carrière; comme soliste ou en musique de chambre,  l'amène à jouer sur les plus beaux orgues en Europe et en Asie (elle a été en résidence à Sapporo au Japon).  Pour elle, chaque concert est une occasion de mettre en œuvre trois volontés : faire connaitre - émouvoir - surprendre. Elle développe une curiosité sans limites concernant le large répertoire du «roi des instruments » : environ 500 ans de musique!

Son concert part à la découverte de la « musique répétitive » : de la Renaissance au XXI° siècle elle emporte l’auditeur dans une litanie hypnotisante, exerçant par ses répétitions immuables mais toujours variées, une véritable fascination produisant un sentiment d’éternité.

Au programme : Thomas Preston, Bach, Lully, Dupré, Phil Glass, Jean-Charles Gandrille, Jehan Alain

Concert retransmis sur grand écran

Avant-programme susceptible de modifications