Lundi 18 avril – SAINT JEAN DE LUZ (Ă©glise)
17H : LE SOUFFLE DES BALKANS
par Samuel FREIBURGHAUS (Taragot, flûtes) et Thilo MUSTER (orgue)


RESERVER

Un duo unique au monde...
En ce lundi de Pâques nous retrouverons avec émotion un duo suisse unique au monde, celui composé par Thilo Muster (organiste à Bâle et à Arleshein, concertiste international) et Samuel Freiburghaus, spécialiste des clarinettes et des flûtes traditionnelles d’Europe centrale.Voici quatre ans, ce duo extraordinaire avait littéralement enthousiasmé notre public.
Ces musiciens confirmés nous proposent un programme très original. Nostalgie poignante, danses endiablées : la musique sauvage et archaïque des Balkans, des Tziganes et des juifs d’Europe de l’Est est riche, expressive, source d’émotions fortes.
Un duo unique au monde...
La rencontre de l’orgue avec le taragot (clarinette nationale hongroise), la froula (flĂ»te serbe), le cor de basset ainsi que de la tilinca, (flĂ»te harmonique de Roumanie) constitue une expĂ©rience unique sur la scène internationale. Elle fait sonner le «roi des instruments» tantĂ´t comme une fanfare entière – dans la tradition des « tchotchek » des Balkans – tantĂ´t comme une voix, aux sonoritĂ©s douces et envoĂ»tantes.
Un spectacle absolument exceptionnel, qui renouvelle le genre du concert d’orgue!

Musique traditionnelle de Roumanie, Serbie, Grèce, Azerbaidjan, Albanie, ArmĂ©nie…


Avant-programme susceptible de modifications

Concert retransmis sur grand Ă©cran