Lundi 1er juin РBAYONNE (̩glise St Etienne)
17H : L’esprit souffle où il veut

avec Liana GOURDJIA, (violon)

et Simon ADDA-REYSS (orgue)

Chargement en cours…

Annulation pour cause d’épidémie de Coronavirus – avec toutes nos excuses….

Toute la fougue de l'âme slave.... C’est à Bayonne, l’après-midi du lundi de Pentecôte que nous accueillerons pour la première fois la grand violoniste russe Liana Gourdjia. Formée en Russie puis aux Etats Unis par Menahem Pressler et Janos Starker (excusez du peu !), c’est une habituée des grandes scènes internationales.
A l’âge de six ans, elle joue pour la télévision et devient célèbre dans toute la Russie, donnant de nombreux concerts sur les grandes scènes de son pays natal, notamment dans la grande salle du Conservatoire Tchaïkovski à Moscou, ou la Philharmonie de Saint Pétersbourg. C’est le début d’une carrière qui la conduit à étudier aux USA puis àjouer Simon Adda-Reyss, un chambriste hors pair pour le Pape Jean-Paul II au Vatican, à l’Unesco à Paris et aux Jeux Olympiques d’Atlanta…
C’est un honneur de recevoir une telle virtuose, en compagnie de son partenaire, chambriste accompli : Simon Adda-Reyss . Nous avions déjà pu apprécier, voici deux ans, le talent éclatant de cet organiste, qui est aussi pianiste et professeur assistant au Conservatoire de Paris.
Leur programme intitulé «l’esprit souffle où il veut» honore la joie de la fête de Pentecôte à travers des pièces de Bach, et des Å“uvres romantiques de César Franck et Charles-Marie Widor.
Oeuvres de Bach, Franck, Chausson, Widor,…




Avant-programme susceptible de modifications

Concerts retransmis sur grand écran