Lundi 24 Mai – BAYONNE (Ă©glise St Etienne)
18h : L’esprit souffle oĂą il veut

avec Aki SAULIERE, (violon)

et Simon ADDA-REYSS (orgue)

Chargement en cours…

Toute la fougue d'une violoniste hors pair.... C’est à Bayonne, l’après-midi du lundi de Pentecôte que nous accueillerons pour la première fois la grand violoniste Aki Sauliere. C’est un grand honneur de recevoir à Bayonne cette musicienne au jeu élégant et au tempérament exceptionnel.

Enseignante au Conservatoire Royal de Bruxelles, c’est une habituĂ©e des grandes scènes internationales. Elle s’y produit en particulier au sein du quatuor Capuçon (fondĂ© en 2000 avec avec Renaud et Gautier Capuçon, ainsi que BĂ©atrice Muthelet).
Formée par des maitres tels que Nikolaus Harnoncourt, Claudio Abbado, Bernard Haitink, Paavo Berglund, Carlo Maria Giuliani, ou Georgy Kurtag (excusez du peu!) elle collabore régulièrement avec Nicolas Angelich, Gérard Caussé, Frank Braley, Clemens Hagen, et l’Ensemble Nagaokakyo. Simon Adda-Reyss, un chambriste hors pair
C’est un honneur de recevoir une telle virtuose, en compagnie de son partenaire, chambriste accompli: Simon Adda-Reyss. Nous avions déjà pu apprécier, voici deux ans, le talent éclatant de cet organiste, qui est aussi pianiste et professeur assistant au Conservatoire de Paris.
Leur programme intitulé «l’esprit souffle où il veut» honore la joie de la fête de Pentecôte à travers des pièces de Bach, et des œuvres romantiques de César Franck et Charles-Marie Widor.
Oeuvres de Bach, Franck, Chausson, Widor,…




Avant-programme susceptible de modifications

Concerts retransmis sur grand Ă©cran