CIBOURE – lundi 2 mai – 16h (Ă©glise)
Un instrument neuf de style ancien, de conception artisanale L’EGLISE DE CIBOURE ET SES SECRETS

Ce printemps, les visites guidées de l’église baroque de Ciboure et de sa benoiterie reprennent, en compagnie d’une guide conférencière diplômée.
Après la visite de l’église nous présentons le nouvel orgue de Ciboure, instrument de style baroque hollandais, offrant au public de découvrir l’histoire et le fonctionnement des orgues, à travers cette œuvre d’art monumentale (trois claviers, 35 jeux, 9 tonnes, 2600 tuyaux)
AUTRES DATES A SUIVRE CET AUTOMNE….
Renseignement au Bureau d’accueil touristique de Ciboure 05 59 47 64 56
et aux Offices de Tourisme de Terre et CĂ´te Basques


Dimanche 8 Mai – URRUGNE
18h : Romantiques

avec Vincent GENVRIN(orgue)

R E S E R V E R


Un interprète discrètement érudit.... La première fois que Vincent GENVRIN est venu à Urrugne, c’était en tant que directeur artistique de la firme Hortus, à l’occasion de l’enregistrement du CD de l’inauguration du nouvel orgue construit par Jean Daldosso. Treize ans plus tard nous sommes heureux de présenter à notre public ce musicien étonnant : il est aussi critique musical pour le magazine Diapason, professeur au Conservatoire de Dieppe, concertiste, et titulaire des orgues de deux grandes tribunes parisiennes (St-Nicolas-des-champs et St -Thomas d’Aquin).
Il viendra rendre hommage à Schumann et à Lefébure-Wély, deux artistes romantiques, allemand et français, si différents, quoique contemporains. Tout en célébrant aussi le 200° anniversaire de la naissance de César Franck, qui leur est tout juste postérieur. Ce récital nous donnera l’occasion d’entendre la très belle transcription réalisée par Vincent GENVRIN du magnifique Quintette pour piano et cordes de Schumann.
Un programme original Ă  ne pas manquer !

Au programme : Franck, Lefébure-Wély et Schumann




Avant-programme susceptible de modifications

Concerts retransmis sur grand Ă©cran